• 2 Rue Waldeck Rousseau, 75017 Paris, France
  • +33 1 45 74 20 28 - +33 6 33 46 75 80

Histoire

Histoire

Bienvenue dans le secret le mieux gardé de Paris.

La Famiglia est un restaurant italien accueillant et chaleureux, situé à Paris dans le XVII arrondissement près de Porte Maillot e le Palais des Congrès Neuilly-sur-Seine. Le restaurant gourmet naît en 1991 pour représenter le lieu parfait où passer avec plaisir des soirées spéciales, gouter des repas uniques et diners romantiques. On a toujours l’impression d’être à la maison dans le monde fascinant des produits italiens.

 

Dans notre cuisine se rencontrent élégance et art culinaire italienne, c’est le lieu où naissent les plats principaux, les pâtes fraîches maison, Tortelli à la crème de truffe blanche, Cappelletti à la crème et sauge et Tagliolino aux palourdes et filet de boeuf enrobé de parme 30 mois et Trio de fruits de mer grillés ou frits.
La Famiglia conquiert tous les cœurs (surtout les palais) pas seulement grâce à les pâtes fraiches. On peut choisir le vin aimé parmi un large choix, le « bar en papillote de thym » pour les amateurs de poisson, ou la délicieuse « escalope de veau au citron » pour qui préfère la viande. Entrées et mises en bouches, charcuterie et fromages italiens, desserts typiques (tiramisù) à ne pas manquer! Comme si ce n’était pas assez satisfaisant, il y a aussi le parking. Qu’est-ce que vous voulez de plus ?

Les Pâtes fraîches de La Famiglia

La Famiglia utilise exclusivement des pâtes fraîches maison de tradition italienne, une caractéristique très importante qui contribue à rendre unique notre cuisine. La sélection des produits est fondamentale, semoule de blé dur d’Altamura et œufs bio.

 

Le procédé de transformation du blé dur en semoule nous donne un produit de grande qualité. C’est un produit équilibré et pauvre en gluten, riches en protéines avec une consistance uniforme qui permet de développer les caractéristiques organoleptiques (odeur et saveur) du produit final.