• 2 Rue Waldeck Rousseau, 75017 Paris, France
  • +33 1 45 74 20 28 - +33 6 33 46 75 80

LE 14 MARS SOIRÉE LOMBARDIE

Chaque mois, une soirée pour (re)découvrir l’Italie.

Le 14 mars, La Famiglia fait escale en Lombardie

#letourditalie

 

À l’occasion d’un grand Tour d’Italie, au restaurant La Famiglia, nous mettons à l’honneur la Lombardie. À travers cinq plats et cinq verres de vin, de Mantoue à Milan, venez (re)découvrir avec nous les spécialités de cette région du nord de l’Italie, connue d’abord pour sa polenta et son vin de la Franciacorta.  

 

Des plats traditionnels sublimés.

Les classiques des tables lombardes seront sublimés par une cuisine d’exception. Le chef Massimiliano Poli, Milanais d’origine, présentera des plats traditionnels et conviviaux travaillés avec la finesse et la modernité de la grande cuisine italienne. Des mets dont les recettes et la maîtrise lui avaient été transmises par sa mère.

Au menu, en guise de mise-en-bouche, les boulettes de viande dorées dites « mondeghili », que les Espagnols apportèrent avec eux à Milan au seizième siècle, seront revisitées sur un lit de pesto au persil.

La polenta, qui constituait jusqu’à il y a peu l’essentiel des plats depuis la Vénétie jusqu’au Piemont et à la Toscane, est ici accompagnée de lamelles de bœuf, les bruscitti, aromatisées au thym, typiques de la région.

Après un premier plat de tortelli au potiron, ce seront ensuite des busecca, c’est-à-dire des tripes alla milanese, un plat du terroir servi principalement lors des repas de fêtes, comme à Noël, et dans toute la Lombardie – signe d’une cuisine tout à la fois simple et rurale, mais goûteuse et généreuse.

.
.

Des vins d’exceptions racontés par un grand vigneron.

Chacun de ces plats sera servi accompagné d’un vin de Lombardie, sélectionné et raconté avec soin par notre vigneron invité, Alessandro Gastaldello, de l’un des domaines les plus connus au monde, Cà del Bosco.

.

A tavola!

 

 

 

MENU

110 € / 80 €
avec du vin / sans vin.

 

Mise en Bouche
Mondeghili à la milanaise sur pesto au persil

 

Entrée
Tortino de polenta et bruscitt au thym

 

Plat
Tortelli au potiron avec émulsion de sauge au beurre clarifié

 

Viande
Tripes à la milanaise

 

Dessert
Soufflé à la banane avec sauce au chocolat 

 

 

Pour vous, nous sélectionnons et travaillons nos produits avec soin. Toutes nos pâtes maison sont réalisées à partir d’une semoule de blé dur spécialement sélectionnée et provenant d’Altamura au sud de l’Italie, dans les Pouilles.
Cette semoule riche en protéines contient des caroténoïdes aux propriétés antioxydantes.

 

 

 

Rendez-vous mercredi 14 mars à partir de 19h

Restaurant La Famiglia
2, rue Waldeck-Rousseau
75017 Paris

 

Réservez en appelant au :
+33 6 33 46 75 80

 

Comments are closed