• 2 Rue Waldeck Rousseau, 75017 Paris, France
  • +33 1 45 74 20 28 - +33 6 33 46 75 80

LA FAMIGLIA, LE RESTO GASTRO ITALIEN DU 17ème SE RÉINVENTE

Le restaurant italien gastronomique La Famiglia vient de faire peau neuve et nous sommes allés le tester pour vous ! Découvrez cette nouvelle carte, servie dans un espace totalement redécoré.

Tentés par un restaurant italien gastronomique qui vous propose des mets raffinés et originaux, cuisinés avec les meilleurs produits de la Botte ? N’hésitez pas et poussez la porte de La Famiglia !

Ce restaurant familial italien, ouvert il y a une vingtaine d’années à la Porte Maillot par des Napolitains fraîchement débarqués à Paris, a récemment revu sa carte et redécoré sa salle. Accueillis par un personnel aux petits soins et à l’accent italien, on entre dans une pièce où sont dressées des tables idéales pour un dîner aux chandelles et sur lesquelles trônent d’élégants verres ballons. Au plafond, des lustres qui auraient pu être inventés par Léonard de Vinci confèrent au tout une ambiance chaleureuse et intimiste.

Bien que gastronomique et destinée à un public sachant apprécier les saveurs transalpines les plus fines, la cuisine de La Famiglia n’en est pas moins généreuse : les clients optant pour un Menu Dégustation (85€) ne viendront à bout de celui-ci qu’avec une faim de loup !

Après une délicieuse mise en bouche réalisée à partir de produits de la mer et servie dans une coquille d’huître, on commence avec une purée de topinambours, à laquelle s’ajoutent divers légumes de saison parfaitement cuits et généreusement accompagnés d’huile d’olive parfumée au fenouil. A La Famiglia, chaque plat est créé avec les meilleurs produits d’Italie, tous soigneusement sélectionnés.

On poursuit avec de belles coquilles saint Jacques, agrémentées de burrata – tradition oblige ! – et d’un coulis de potimarron. Arrivent ensuite les plats : une (très) généreuse assiette de pâtes maison à l’encre de seichecarpaccio de gambas rouges et sa bisque de homard, puis une belle pièce d’espadon, accompagnée de tomates séchées et d’olives.

Après cet excellent et copieux aperçu de tout le savoir-faire de Massimiliano Poli, le talentueux nouveau chef de La Famiglia, une glace au nougat aux légers accents salés et un biscuit au panettone parachèveront avec douceur cet agréable voyage gastronomique.

Grazie, Bravissimo e a presto La Famiglia !

 

( source : sortiraparis.com )

Pour en savoir plus :

http://www.marieclaire.fr/restaurant-italien-bonne-adresse-parisienne,1248060.asp

 

Comments are closed