• 2 Rue Waldeck Rousseau, 75017 Paris, France
  • +33 1 45 74 20 28 - +33 6 33 46 75 80

Turbigo-Gourmandises.fr – A propos de nous | La Famiglia – adresse gourmande Paris 17

Niché dans une petite rue pas très loin du Palais des Congrès à Paris, le restaurant La Famiglia surprend à peine la porte passée. Si la décoration est un peu défraichie et vieillotte, on est saisi par une impression familière, comme lorsque l’on rentre à la maison. De fait, l’accueil de Rita est chaleureux comme son accent chantant, et tout comme la cuisine italienne que l’on dégustera dans un petit moment. Les clients célèbres se sont succédés dans les murs de cette affaire familiale, comme en témoigne les photos accrochées au mur.

La raison en est simple : s’ils sont venus ici, c’est bien pour la cuisine de Micheline.
Elle officie aux fourneaux avec son fils Valentino, tandis que Rita est en salle. C’est une cuisine authentique, généreuse, goûteuse, avec de beaux produits. Les pâtes sont faites maison.
Pour ce déjeuner que j’ai vraiment beaucoup apprécié, j’avais opté pour un vitello tonato de belle facture, un plat de pâtes du jour et une panna cotta ai frutti di bosco (aux fruits rouges) aussi bonne que belle. Sur les photos ci-dessous, vous retrouverez également le plat de fruits de mer choisi par ma compagne de déjeuner, un misto di frutti di mare alla griglia o fritto épatant avec des encornets fondants (je le sais, j’ai goûté 😉).
Après un apéritif Spritz très Dolce Vita, italie oblige, Rita nous a suggéré un vin blanc qui se mariait à merveille avec nos choix. Là encore, la carte des vins est à la hauteur de la cuisine servie.
J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette adresse remarquable qui n’est certes pas nouvelle, mais qui mérite toute votre attention.

Les enfants de Micheline ont d’ailleurs d’autres projets et c’est prochainement qu’ils ouvriront un nouveau restaurant (ils ont repris l’Écrevisse, situé boulevard Pereire, à deux pas).
J’ai bien hâte de découvrir cette seconde adresse !

__________________________________
_____________________________

Comments are closed